lundi 24 septembre 2007

Troll des neiges.

Et voila... la grande aventure du blog débute ici avec une illustration réalisée pour la convention de jeux de rôles, de cartes, de plateaux et de stratégie de Chambery qui s'intitulera encore cette année la Convention des neiges.
Le tout devrait avoir lieu aux alentours de fevrier 2008 et est organisé à l'intiative du C.J.D.R.U.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Rhhaaa quelle belle bête !!

Anonyme a dit…

Avec un ciel comme ça, j'aurais bien vu une barbie, ou un lapin...
M'enfin, c'pas trop mal quand même.

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'veux laisser un messages pour l'inauguration de ce blog !
J'aime bien le gros ventre de ce troll. Mais t'es peut-être allé un peu fort sur le ciel...A+

Dams a dit…

Salut les gens et merci d'être venu à l'inauguration du blog! ça fait plaisir d'avoir les avis de chacun sur ce qu'on fait.

Pour la couleur je comprends que ça peut en déconcerter certains... C'est un peu le but d'ailleurs.

L'idée est triple:
1. Je pars en général du principe qu'il ne faut pas voir pas craindre la couleur dans les illustrations...
2. C'est aussi un clin d'oeil aux images typées 70 (à la frazetta par exemple) qui font références dans le style medieval-fantastic, et qui couvrait la plupart des bouquins que j'achetais gamin.
3. Quand j'ai commencé l'illsutr, j'avais déjà en tête ces gammes roses-rouge en dominantes avec lesquelles j'avais pas encore travaillé et que je voulais éssayer depuis un petit moment. Ca donne un coté irréel à l'image qui, je trouve, colle bien au thème... et je note effectivement la bonne idée du lapin Juh :)

Mais bon, comme dit l'adage, les coups et les douleurs...

Merci et
a bientot.

Cédric Ferrand a dit…

Comme il claque, ce troll des neiges.
J'aime bien ce ciel Barbie, il me fait penser aux aurores boréales, donc au Grand Nord.

Voilà qui augure d'un blog qu'il va être bien, Dam's.

Cédric

Dams a dit…

Merci à toi homme du quebec ayant bravé le froid... :)

Anonyme a dit…

merveilleux ce troll! bises! djob

Anonyme a dit…

Ben moi je trouve qu'il déchire ce troll.
Déjà, son design change un peu de la représentation habituelle. On dirait un croisement avec un yéti.
Le rose du ciel ne gène pas tant que ça, il est loin d'être flashy ce rose, et puis oui, ça change des codes couleurs habituels, donc un bon point de plus !

On en veut d'autres !

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Ben du coup je viens participer à l'inauguration du blog. Le troll est chouette - très chouette, avec des incantations tatouées et un tronc d'arbre +3 - mais je garde aussi un chouette souvenir de l'affiche de l'année dernière. Elle pourrait être la deuxième note de ce blog non ?

Anonyme a dit…

je suis très impressionnée par le ventre.....

Anonyme a dit…

Vas-y Fréro!!!
Il déchire ton troll (bien qu'être poilu jusqu'au nombrile sa fait bizard).C'est pour quand la suite

Anonyme a dit…

En v'là un troll à base de pô-pô-pô-pôôôôhh !

Dams a dit…

Salut Guillaume masqué!!!
(je t'avais pris pour le P'tilo au départ. :) )

La suite, c'est pour tout bientot. Je pensais m'attaquer à un bandeau pour faire un brin de déco. Là, ça sent encore la poussière toute neuve comme dit l'autre.
Je posterai aussi les affiches des années précedentes pour faire plaisir à Pierre.

Barvid et Melou, vous aurez surement reconnu la source d'inspiration pour la barbe :)

Tchusss...

ae a dit…

moi j'l'aurais vu avec plus de cornes,plus de tattoos,plus de sang...mais sur la neige... ca fait sale. Bonne augure pour la suite.Ps: t'es quand meme pas aussi poilu des bras, je te rassure

Anonyme a dit…

Alors tout le monde est au courant et moi on me dit rien!
En tout cas j aime beaucoup! et le ciel aussi : une manière subtil de nous orienter sur les penchants sexuel de ce troll! :)
Ca commence trés fort et c tant mieux, g hate de voir la suite!

a bientot, bisou calin!

Anonyme a dit…

whoaaa il a le meme ventre que moiiii,; et j'ador l'aspect phallique de sa masse
j'adooore !

(ce message sans intérêt vous a été présenté par la Communauté des Tongues)