mercredi 18 février 2009

Obey!

Garde à vous!!!!
En ce moment, je crobardes pas mal autour d'un univers futuriste. C'est de cette série qu'est tiré ce membre des forces d'intervention. La technique est la même que précédemment, un crayonné mise en couleur sous 'Toshop.
Je fais également un clin d'œil appuyé au boulot de Shepard Fairey.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore:
Frank Shepard Fairey (né le 15 février 1970 à Charleston (Caroline du Sud) est un artiste contemporain, graphiste et illustrateur. Il vit et travaille à Los Angeles, Californie. Il suivi une formation Beaux Arts à Rhode Island School of Design en 1992.
Issu de la scène du skateboard, il s'est d'abord fait connaître par les autocollants André "the Giant Has a Posse", qui a donnera la campagne "Obey" aka "Obey Giant" en 1989, à laquelle je fais référence dans l'image.
C’est au cours d’une démonstration à un ami, qu’il prend comme exemple une image de mauvaise qualité représentant le visage d’un catcheur français, André Roussimof, connu sous le nom d’”Andre the Giant”. Par dérision, il attribue à ce personnage patibulaire un “posse” (une bande dans le milieu du skate), sous-titrant le pochoir de la mention “Andre has a posse”. De cette plaisanterie naît un véritable phénomène. Depuis Shepard farey explore les codes visuels lié à la propagande.
Perso, je vous conseille de jeter un coup d'œil sur son site qu'est très bien foutu sur: http://www.obeygiant.com

Voila c'est tout pour aujourd'hui...

4 commentaires:

Enef a dit…

Beau boulot!
C'est vraiment chouette, et puis une belle référence que Frank Shepard!
André le Géant aussi, puisqu'il a bercé notre prime jeunesse à mon frère et à moi à la toute fin des années 80 et le début des années 90... Nous étions petits, mais fan de la WWF!

J'ai encore quelques années de taf à Toshop moi qui part de si loin.. Mais je travaille, doucement... J'y arriverai!

Félicitations pour ta bannière!
J'ai fais de même: j'ai attendu janvier dernier et un an et de mi de vie de mon blog pour en faire une!

A bientôt et bosse bien!!!

Dams a dit…

Salut Enef et merci pour ces encouragement venu du pays au soleil anisé. Content d'avoir pu contribuer malgès moi à une petite virée en enfance... Perso, j'avais un petit faible pour Mark William Calaway plus connu sous le nom de l'Undertaker. Faut dire qu'il avait un coté sulfuro-metalleu-théatralisé qu'était pas pour me déplaire.

ae a dit…

Qu est ce que c est que ces conneries?! l' undertaker...pfff... laisse moi rire. Non le seul le vrai l unique: The ultimate warrior. Mmm... un peu finalement comme si tina turner avait eu un rejeton avec un des indiens d ok corral et qu il etait reste bloque periode disco boy.

Dams a dit…

The ultimate warrior, c'etait pas un G.I.joe, ça????