mardi 17 février 2009

Ce truc qui peut attendre.


Chaque fois que je me suis installé dans un nouvel appartement, j'ai laissé un petit bout de travaux en rade. Un trois fois rien , une bricole. Je parle pas du mur à construire mais plutôt du raccord peinture à faire dans un angle, de cette applique murale qui ne sera jamais accrochée et qui restera dans un coin jusqu'au prochain déménagement quelques années plus tard, de cette étagère branlante qu'on ne répare jamais. Des détails sans 'importance qu'on remet au lendemain jusqu'à les oublier pour de bon. Au bout d'un moment, l'œil s'habitue et on les voit même plus.
Ce blog ne fait pas exception à la règle et il m'aura fallut un an et demi pour finalement accrocher un brin de déco avec cette petite bannière. Les plus observateurs auront d'ailleurs remarqué mon coté écolo fan de recyclage d'image.
Et, une fois les outils posés, tranquillement assis dans le canapé, je me dis "on se sent tout de suite un mieux chez soi" et que le reste des travaux attendra l'année prochaine.

Aucun commentaire: